Conseil ventirad
Sherwen
2015-08-05 19:59:35 UTC

Je vais changer le processeur d'une bécane basée sue une carte mère msi
g41M-p25 (socket 775).
Je vais passer d'un Intel E5700(dual core) à un Q8400(quad core). Je
suppose qu'il va me falloir un ventirad plus puissant. Que me conseillez
vous ?

Je suis sous windows 7 pro 64 bits avec 8 G0 de ram.

Merci de vos suggestions.

Sherwen
Pierre Maurette
2015-08-07 04:44:31 UTC
Post by Sherwen
Bonjour,
[...]
Pareil, avec du Phenom II X4 965, qui chauffe sans doute plus que le
vôtre. J'ai assez souvent de périodes de plusieurs minutes, parfois
beaucoup plus, de charge 100%. Je suis tout à fait satisfait de "Cooler
Master Hyper 212 EVO". Pas cher, silencieux, suffisant. En peu
encombrant, en revanche.
Pierre Maurette
Sherwen
2015-08-07 06:45:35 UTC
Post by Pierre Maurette
Post by Sherwen
Bonjour,
[...]
Merci de l'info. On m'a parlé aussi du Noctua NH-U12P. Quelqu'un a des
infos ?
Vais voir sur le net si je trouve + d'infos.

Sherwen
Th.A.C
2015-08-07 11:09:37 UTC
... Je suis tout à fait satisfait de "Cooler
Master Hyper 212 EVO". Pas cher, silencieux, suffisant. En peu
encombrant, en revanche.
je confirme. Il est très efficace et a priori le moins cher dans cette
catégorie

Le Noctua NH-U12P SE2 est plus ancien (2009/2010)... et ne semble pas
avoir de PWM (prise 4 broches)
Il est aussi 2 x fois plus cher...
Sherwen
2015-08-08 16:13:05 UTC
Post by Th.A.C
[...]
Ok je vais donc prendre le Cooler Master.

Merci pour les conseils

Sherwen