problème avec un USB HUB
vanessa
2004-04-22 13:50:03 UTC
Bonjour, j'espère être sur le bon forum ;-)

j'ai acheté hier un USB HUB pour pouvoir brancher mon modem et ma
nouvelle web-cam.La première fois, je l'ai installé sans problème,
l'ordinateur a reonnu le nouveau matériel. Qand j'ai rallumé mon
portable, l'USB HUB n'a pas été reconnu. J'ai essayé de le réinstaller
avec l'Assistant Ajout/Suprresion de matériel mais ça a échoué car "
un pilote de fonction n'a pas été spécifié". Je comprend pas pourquoi
ça ne marche plus, et ça me désespère, car je n'y comprend rien, mes
connaissances en informatique sont extrémement limitées ;-)))
J'ai Windows 2000 Professionnel, qui est a priori compatible avec ce
USB HUB.

Est-ce quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon
problème?Apparement,le problème pourrait venir d'un pilote(?) absent.
Ca peut se trouver quelque part?

D'avance merci pour toute aide.

Vanessa
Wolverine
2004-04-22 14:11:40 UTC
Dans un grand moment de desespoir, vanessa, sachant que plus rien n'avait
Post by vanessa
Bonjour, j'espère être sur le bon forum ;-)
Je sais pas ...
Post by vanessa
Est-ce quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon
problème?Apparement,le problème pourrait venir d'un pilote(?) absent.
Ca peut se trouver quelque part?
Sur le CD d'instal' de ton hib ou de ta webcam, si le problème viens d'elle.

C'est la web cam ou le hub que tu trouve pas dans tes périph?
Regarde dans ton gestionnaire de périphérique ce que ça raconte. (clic droit sur
"poste de travail", selectionner > propriétés
Post by vanessa
D'avance merci pour toute aide.
De rien
Post by vanessa
Vanessa
Wolverine, enchanté...
vanessa
2004-04-22 19:35:25 UTC
Post by vanessa
[...]
Je pense pas que ça vienne de la web-cam et je n'ai pas de cd
d'installation pour le Hub.
Post by Wolverine
C'est la web cam ou le hub que tu trouve pas dans tes périph?
En fait, c'est l'installation qui échoue, à cause du pilote. Le Hub
est présent dans les périphériques, mais ça ne marche pas.
Post by Wolverine
Regarde dans ton gestionnaire de périphérique ce que ça raconte. (clic droit sur
"poste de travail", selectionner > propriétés
Ca dit: " les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (
code 28)". Donc, j'ai cliqué sur "Mettre à jour le pilote" mais ça
échoue. C'est frustrant, j'investis dans une web-cam et un Hub et je
ne peut pas les utiliser!
Je ne sais même pas ce qu'est un pilote, mais mais je dois pouvoir en
trouver, non?
Post by Wolverine
Post by vanessa
D'avance merci pour toute aide.
De rien
Post by vanessa
Vanessa
Wolverine, enchanté...
De même ;-))
Wolverine
2004-04-22 20:01:02 UTC
Post by Wolverine
Post by vanessa
D'avance merci pour toute aide.
De rien
Post by vanessa
Vanessa
Wolverine, enchanté...
De même ;-))
Regarde la marque et la designation de ta web came (j'espère ke c pa le ca(me)
arfff! quel drôôôlerie ...)
Tu inscrit ces références dans google et tutrouve le site ou c kia des drivers ou
des log pour piloter ton bigbrother...
Tiens nous au jus
A+
Logan
jfd
2004-04-22 14:22:00 UTC
Post by vanessa
[...]
salut
essaye de mettre en service le portable sans le HUB
puis ensuite plug ton HUB
et regarde si ça marche
bon courage
jfd
vanessa
2004-04-22 19:25:16 UTC
Post by jfd
[...]
Je l'ai fait plusieus fois mais ça ne marche pas. J'ai essayé de le
desinstaller, allumer l'ordi puis le rebrancher mais l'installation
échoue: ça dit: "une erreur s'est produite lors de l'installation du
périphérique. L'installation a échoué car un pilote de fonction
n'était pas spécifié pour cette instance de périphérique."

Je comprend pas pourquoi ça a marché la première fois, et plus
maintenant.Peut-être faut-il que je trouve (ça se télécharge?) un
pilote?

Une autre idée?

Vanessa
lopp
2004-04-22 17:06:20 UTC
Post by vanessa
[...]
Intalle le modem en ethernet, la cam en USB. Sinon c'est source de souci
et de faible performance.
Az Sam
2004-04-22 19:39:22 UTC
t'es un bout bidon toi ! elle a deja le modem usb... tu sais pas lire ?
--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.
et de faible performance.
Wolverine
2004-04-22 20:01:51 UTC
Dans un grand moment de desespoir, Az Sam, sachant que plus rien n'avait
Post by Az Sam
t'es un bout bidon toi ! elle a deja le modem usb... tu sais pas lire ?
LOL

logan
Fred
2004-04-22 21:24:42 UTC
Post by vanessa
[...]
Alors plusieurs choses peuvent arriver :

Est-ce que ton hub est alimenté par une alimentation indépendante ?
Si ton hub est auto alimenté et que tu branches deux équipements tels
que une WebCam et un modem, cela peut poser des problèmes,
l'alimentation n'étant pas suffisante... => mauvaise reconnaisance ou
reconnaissance "aléatoire" par Xp

Concernant la réinstallation du hub, (si c'est Xp), il faut :

clic droit sur poste de travail
choisir "gérer"
puis Gestionnaire de périphérique

là "rechercher" un périphérique avec un point d'interrogation jaune
(periph usb de préférence !! :) et choisir désinstaller..

Débrancher le hub et la webcam / modem/etc

redémarrer le portable
rebrancher le hub SEUL

voir ce qui se passe...

si cela semble se passer normalement.. (détection Ok et autoinstall Ok)

brancher ensuite le modem / ou la webcam
et le périphérique restant..

Bon courage !

A+
Fred
vanessa
2004-04-23 15:36:16 UTC
Post by Fred
[...]
Merci beaucoup, ça a parfaitement maché! Je pensais l'avoir déjà fait,
mais j'avais probablement laissé la web-cam branché. J'avais aussi
désinstallé le périphérique avec un point d'interrogation jaune mais
impossible de le réinstallé.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils!

Vanessa
Az Sam
2004-04-22 21:46:25 UTC
as tu essaye de supprimer ton hub si il apparait toujours dans le
gestionnaire de periph ?
ensuite redemarre sans brancher le hub. si tout se passe bien et que le gest
de periph reste sans alertes essaies debrancher ton hub comme tu l'as fait
la premiere fois.
--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.
Vanessa
Az Sam
2004-04-22 21:50:37 UTC
autre piste
si ca existe sous win 2000 (je l'ai pas) essaie une restauration systeme
juste avant que tu branches ton hub pour la premiere fois.
ensuite reccommence et regarde bien ce qui se passe. avant d'eteindre ton pc
debranche le hub (verifier si une icone genre "retirer le periph en
securite" n'est pas dispo dans la barre des taches)
--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.
Vanessa
Franck
2004-04-23 07:50:39 UTC

J'ai eu le même problème que vous (mais sous XP)

Mon hub était reconnu une fois sur 2 (sans raisons apparentes !)
J'ai échangé ce hub contre un autre modèle et c'est OK cette fois...

Franck
Vanessa
b***@gmail.com
Vanessa
jp willm
2014-05-19 15:04:35 UTC
Post by vanessa
Est-ce quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon
problème?Apparement,le problème pourrait venir d'un pilote(?) absent.
Ca peut se trouver quelque part?
Dans la boîte qui contenait le HUB ?

Sinon, le fabricant devrait fournir un pilote pour windows.

Tu l'as essayé sur un autre pc pour voir s'il fonctionne ce hub.

Pour l'obscur windows, je ne sais rien et il faut aller demander sur le
forum dédié.
--
jp willm
b***@gmail.com
2014-05-18 05:50:52 UTC
Post by vanessa
[...]
USB HUB fast charger tablet ipod ipad phone USB BITCOIN Razorfish

Razorfish Solutions manufacturers
USB HUB fast charger 19 Port USB Hub with Integral power supply and Steel/Aluminum case

This is a 19 port hub With an integral power supply capable of
reliably supplying MORE that 500mA per port without overheating or becoming a fire hazard.
16 Front facing Standard A USB ports 3 Side facing Standard A 1 Master hub connection
Standard B for connection to Computing Equipment or other hubs Fully fused internally via multiple poly-fuse resettable fuses both on each individual port and on the main power feed to the Ports.
Unlike may of the cheaper USB ports that only implement links at 1.0 12mb/s speeds
(but state they are 'compatible' with USB 2.0)
this is a professional FULL 480 Mb/s port that complies and implements the full 2.0 USB standard,
it may also be used to connect to generic USB 1.0 equipment.

Design Solutions Hardware & Software

PCB design and small Prototype runs

Arduino Designs and Prototypes

Lighting Controller Prototype Design

Product Sourcing and Evaluation Services

O.E.M Services Inspections

www.razorfishsolutions.com.hk

***@razorfishsolutions.com.hk

***@gmail.com